DES ORDINATEURS OFFERTS POUR NOS COURS D’INFORMATIQUE

Un don de l’entreprise EBP en France

L’entreprise EBP propose des solutions de Gestion (comptabilité, gestion commerciale, paie…) depuis plus de 35 ans pour les TPE (Très Petites Entreprises), et les PME (Petites et Moyennes Entreprises).

www.ebp.com

 

Il y a quelques mois, suite à une demande formulée par Johanne Demont, Team Leader au sein de l’entreprise EBP à Rambouillet (France), EBP a décidé de gracieusement offrir 5 ordinateurs à l’ONG Action Bénévole afin de pouvoir mettre en place des cours d’informatique au siège de Bouaké.

5 ordinateurs, des écrans et tous les câbles nécessaires ont donc été préparés et offerts à l’ONG.

Tout ce matériel a été expédié à Bouaké, en Côte d’Ivoire…

Et nous sommes heureux de vous annoncer que tout est, à ce jour, installé et fonctionnel!!!

Un tableau noir a également été installé à proximité des ordinateurs afin de pouvoir faciliter le travail des professeurs dans leurs enseignements.

Les cours d’informatique

Au cours de nos différentes rencontres et discussions à Bouaké nous avons pu constater à quel point beaucoup de personnes sont désireuses de suivre des cours d’informatique que ce soit pour un usage personnel de cet outil ou encore à but professionnel ou associatif.

Nous sommes donc conscient du privilège qui nous a été fait de pouvoir bénéficier de cet outil de travail très important.

Le Bureau de l’O.N.G. s’emploie donc activement à la recherche de professeurs d’informatique qui pourraient donner des cours de manière bénévole.
Plusieurs personnes ont été rencontrées dans ce sens et bien sûr, plus nous disposerons de professeurs et plus nous pourrons proposer de cours.

Parallèlement aux cours ouvert à tous, nous souhaitons également former les membres du Bureau à l’outil informatique et ce dans un but de communication interne qui permettra un meilleur fonctionnement de l’O.N.G. et ouvrira également de nouvelles perspectives d’évolutions à Action Bénévole.

Il a également été établi que nos partenaires bénéficieront, via une rotation de leurs membres, de l’outil informatique pour leur permettre de développer et promouvoir leur propre structure et améliorer leur communication.

C’est donc un don inestimable qui nous a été fait.

Remerciements

L’O.N.G. Action Bénévole, au nom de son Bureau, de ses membres mais aussi au nom des personnes qui seront prochainement formées, remercie donc sincèrement l’entreprise EBP, qui a décidé de faire ce don mais également Johanne Demont, qui a émis la demande auprès d’EBP ainsi que les personnes qui ont préparé ces ordinateurs et ont rendu ce don possible.

C’est la toute première fois dans la courte existence de l’O.N.G. Action Bénévole qu’un tel don nous a été fait et cela nous encourage très fortement à poursuivre nos actions!!!

Un Grand Merci à EBP!!!

Petit à petit, Ensemble, vers le bout du tunnel…