VISITE DE COURTOISIE N’KO ET REMISE DE DONS

 

VISITE DE COURTOISIE

Le 15 Décembre 2018 en début de soirée, nous nous sommes rendus à l’Ecole Confessionnelle Islamique  Cheick Oumar afin de rencontrer des professeurs de l’écriture « N’KO » ainsi qu’une assemblée d’universitaires et Monsieur le Directeur de l’Université.

Nous avons été chaleureusement accueillis et avons eu l’occasion de présenter notre toute nouvelle ONG Action Bénévole à une salle comble.


Il était important pour nous de venir faire connaître nos différents axes de travail et notamment les volets « Aide et Soutien à l’Education et à la Formation » et « Echange culturel ».

L’apprentissage de l’écriture N’KO s’intégrant complètement dans notre démarche nous avons souhaité créer un partenariat avec les enseignants de l’écriture N’KO.

Ce partenariat, qui a été accepté, s’axera sur :
– L’aide au développement de l’apprentissage de l’écriture N’KO,
– Une communication visant à promouvoir le « N’KO » (page sur ce site internet, proposition d’un site « N’ko Bouaké » et formation à l’utilisation de ce site et des différents outils qui le composent),
– L’information à nos membres et nouveaux membres de l’existence de l’écriture N’Ko,
– Mise en place de formations à l’écriture au sein de nos futurs locaux pour les membres et autres personnes intéressées par l’apprentissage…

 

REMISE DE DONS

En signe de remerciement pour l’organisation de cette soirée et afin de montrer notre engagement dans cet axe de travail, nous avons offert quelques dons symboliques : quelques crayons et une boîte de craies.
Ces dons avaient pour but de rappeler la puissance de l’Education, de la Formation, de l’Ecriture et de la Communication en tant que liant entre tous les individus.

 

REMERCIEMENTS

Nous remercions tous les professeurs et personnes qui ont permis l’organisation de cette soirée de rencontre.
Nous remercions également Monsieur le Directeur de l’Université pour son accueil, sa participation et son discours d’encouragements.