Au revoir 2021, Bonjour 2022 !!!

Un grand Bonjour à toutes et à tous !!!

Toute l’équipe d’Action Bénévole se réunit pour vous adresser nos voeux les plus sincères pour cette nouvelle année qui débute.
Que la Santé et la Joie vous accompagnent tout au long de 2022! Vous et tous vos proches !

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas publié d’articles, mais ce n’est pas pour autant que rien n’a été fait en 2021…

Les réunions qui se tiennent toujours régulièrement (tous les dimanches) à notre siège permettent de réfléchir à la mise en place d’actions ainsi qu’à leur organisations.

De nouveaux membres nous ont rejoint en cours d’année et nous leur souhaitons la Bienvenue dans notre équipe. Nous profitons également de cet article pour remercier de nouveau tous les membres d’Action Bénévole qui participent, de près ou de loin à nos actions.
Nos remerciements s’adressent bien sûr également à tous nos donateurs car beaucoup de fournitures ont été collectées cette année. Et nous espérons que différents projets pourront être mis en place afin d’acheminer ces dons jusqu’à leur destinataires!

Comme tout le monde le sait l’année 2021 a malheureusement été marquée par la continuité de la crise sanitaire ce qui ne nous a réellement pas aidé à pouvoir entreprendre autant d’actions que nous l’aurions souhaité…

Cependant, courant décembre 2021, 3 actions ont été menées :

1) une visite chez notre partenaire, le centre de Santé de Dar Es Salam (Dispensaire des Guerriers de la Lumière).

2) une collecte de fonds.

3) un ramassage de déchets dans les rues du quartier de Dar Es Salam.

—————-

1) La visite au centre de Santé de Dar Es Salam :

Début décembre, une délégation d’Action Bénévole s’est rendue chez notre partenaire le centre de Santé de Dar Es Salam, dit le dispensaire des Guerriers de la Lumière.
Lors de cette visite nous avons pu remettre quelques dons (matériel médical pour la maternité ainsi que du savon et du petit matériel).
Nous remercions toute l’équipe du centre pour son chaleureux accueil !

   

 

2) Collecte de fonds :

En France, dans la ville de Rambouillet (78), le magasin Nocibé et l’équipe de Yasmina ont pour la deuxième année consécutive accueilli Mireille (Trésorière d’Action Bénévole France).
Mireille a proposé aux clients de Nocibé d’emballer leur cadeaux pour les fêtes de fin d’année 2021 et ceux qui le désiraient pouvaient faire un don à l’ONG.
680 euros ont été ainsi recueillis en 9 jours de présence de Mireille sur décembre à Nocibé.
Ces fonds vont permettre de pouvoir envoyer une partie du matériel qui a été offert à Action Bénévole en France à destination de Bouaké : vêtements, équipements de sport, jouets, écrans d’ordinateurs, matériel médical et encore beauoup d’autres choses.


Nocibé
Rambouillet – Centre Commercial du Bel Air
(Nationale 10)
Téléphone : 01 34 85 80 86

3) Ramassage de déchets dans les rues de Dar Es Salam à Bouaké :

Fin décembre, l’équipe d’Action Bénévole ainsi que des volontaires motivés ont ressorti les fameux chasubles orange afin d’aller nettoyer quelques rues du quartier de Dar Es Salam où siège l’Ong.
Nous espérons pouvoir reproduire régulièrement cette action tout au long de l’année et ainsi transformer petit à petit le visage de nos rues et les rendre plus confortables pour les passants, tout en limitant la propagation de certaines maladies dûes à l’accumulation des déchêts.

Félicitation et Merci à nos courageux bénévoles!

Merci à vous qui avez pris le temps de lire cet article.
Merci à tous nos bénévoles!
Merci à toutes les personnes qui nous ont rejoint sur notre page Facebook (610 abonnés à ce jour) et à toutes celles qui partagent régulièrement nos publications.
Merci à tous ceux qui pensent à nous de près ou de loin, à tous ceux qui nous ont donné des finances, du matériel, de l’énergie et du temps…
Ils rendent toute cette aventure possible…

Petit à petit, Ensemble, vers le bout du tunnel…