Aller au contenu

Collecte de fond pour envoi de matériel

Bonsoir à toutes et tous!

Nous venons de créer une collecte de fond sur le site Hello Asso afin de nous permettre d’envoyer du matériel depuis la France à destination de Bouaké – Côte d’Ivoire.

Des donateurs que nous remercions nous ont remis différents matériels (médical, sportif, informatique, vêtements…) qui lorsqu’ils seront arrivés à Bouaké au siège de l’ONG seront offerts à nos différents partenaires ou à des personnes qui en ont besoin.
L’envoi depuis la France vers la Côte d’Ivoire s’effectue dans des bidons en plastique, très solides, que nous avons chargés à bloc!!!
Le coût du transport est indépendant du poids du bidon (c’est bien l’envoi d’un bidon qui est pris en compte).
Une fois arrivé à Abidjan, le bidon sera transféré jusqu’à Bouaké où il sera ouvert et son contenu distribué.
Lors des différents remises de dons, nous rédigerons des articles sur notre site internet et notre page facebook afin que chacun puisse voir comment les dons auront été distribués.
Le montant du transport (avec l’achat du bidon) est estimé à 180€.

C’est la première fois que nous réalisons une collecte de fond pour envoyer du matériel et nous espérons de tout coeur pouvoir obtenir la somme nécessaire pour réaliser cet envoi.
Nous espérons également que cet envoi ne sera que le premier d’une longue série…
Beaucoup de matériel nous a déjà été remis et un deuxième bidon est déjà prêt (donc si vos dons dépassent le montant plusieurs envois seront possibles).
Même si nous faisons tout notre possible pour faire parvenir tout ce matériel à Bouaké, nous avons besoin de vous pour nous aider à concrétiser ce projet financièrement.

Le site Hello Asso est une plateforme qui permet aux associations et Ong de promouvoir leurs projets et de réaliser des collectes de fond.
Les montants des dons sont complètements libres donc si 180 personnes donnent 1 euro, le bidon pourra partir…
Nous sommes conscients que les temps sont difficiles pour tout le monde c’est pourquoi nous avons opté pour cette formule de collecte respectueuse du budget de chacun…
Et si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas participer n’hésitez pas à partager ce post, cela contribuera à nous aider d’une autre manière.

Un Grand Merci à vous, pour la lecture de ce post, son partage, et nous l’espérons aussi votre contribution.
ONG Action Bénévole.
Petit à petit, Ensemble, vers le bout du tunnel…

Voici quelques exemples de matériels chargés dans le bidon à destination de bouaké

Aucune description de photo disponible.